Cours mélangeant plusieurs styles dont :

  • Le modern’ jazz
    Danse technique, rythmée et dynamique qui essaye de rapprocher les techniques issues de la danse classique à la danse aux racines afro-américaines, avec un soupçon d’influences diverses (acrobaties, danse contemporaine, etc.). Le modern’ jazz est caractérisé par la coordination des mouvements, le contrôle de la gravité et les isolations des parties du corps dans le respect d’une technique de base établie. Le modern’ jazz est beaucoup utilisé dans les clips vidéo de chanteurs populaires (Britney Spears, Jennifer Lopez, etc.) où il est aussi de plus en plus souvent mêlé à des mouvements de hip-hop.
  • La danse contemporaine
    C’est un vaste domaine sans cesse en mouvement, plein de nouveautés, aux contours flous et aux formes multiples et hybrides. Elle peut s’apparenter à une recherche d’une autre représentation du monde, avec un vocabulaire différent des autres formes de danse. Ainsi, la danse contemporaine cherche-t-elle à surprendre le spectateur et, par ce biais, à faire naître l’émotion et généralement à faire passer un message.
  • Le Ragga
    Danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Paul par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassin et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux.
  • La barre au sol
    Etirements inspirés de l’échauffement des danseuses classiques, transposés au sol. Buste droit, épaules basses, ventre serré, bassin basculé vers l’avant pour ne pas cambrer, on travaille ses écarts et ses placements tout en respectant l’anatomie. C’est une méthode efficace pour s’assouplir, acquérir une bonne posture et une ligne harmonieuse. Elle est aussi très efficace pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires et lymphatiques.